Championnes de France au Cross National de Saumur

par | Déc 14, 2022

Elles l’ont fait ! on savait depuis leur victoire à Guingamp lors des championnats de Bretagne qu’elles pouvaient aller jusqu’au bout de l’aventure et gagner le titre national tellement l’équipe était forte et soudée .
Elles ne nous ont pas déçu et assumé avec brio leur statut de favorites .
 
Elise LE MENN (1re1) obtient une superbe 5ème place , toute proche du podium et forcément un peu déçue de ne pas avoir accroché le wagon de tête dès le départ . Elle se rattrapera certainement sur piste comme l’an passé où elle décrocha la médaille de bronze lors des nationaux  à Lens sur le 800 m cadette !
Inès OMARI (1 Log) se classe à la 23ème place !
C’est d’autant plus méritoire qu’elle n’est pas une spécialiste de la course à pied mais une judokate (ceinture noire)
Léane QUÉMENER (T 14) termine à la 33ème place !
Elle pensait faire un peu mieux mais a été gênée par le sol gelé et ses pointes de 12mm qui lui ont fait mal aux mollets . Peu importe le classement Léane garde le sourire en toute circonstance !
Jade LE GALUDEC (1re 1) se classe à la 34ème place !
Elle a tout donné et finit la course exténuée mettant de longues minutes à récupérer dans la tente des secouristes mais elle a retrouvé le sourire grâce au soutien de ses copines . Jade a d’autant plus de mérite qu’elle est handballeuse et peu habituée à courir des cross dans la froideur hivernale .
Anaïs LE SAOS (1re2) termine à une anecdotique 118ème  place .
Gênée par une ampoule au pied elle n’a pas pu défendre ses chances à fond mais a voulu terminer la course à tout prix pour montrer à ses copines l’attachement à son équipe !
L’équipe filles totalise 95 points (en additionnant le classement des 4 premières) ce qui n’arrive pas souvent preuve de la qualité de cette équipe très soudée et talentueuse ! (41 points d’avance sur les vendéennes de Beaupréau)
L’équipe de garçons a eu moins de réussite en échouant de 2 petits points seulement pour la 3ème place ! (et 6 points pour la 2ème place)
Alexis RÉALLAND (1re2) 29ème / Maël BRUNO (1re3) 43ème / Roman WEBER (1re1) 53ème / Yanis LEGRAND (1 Melec) 72ème / Matthias DEBAT (2de3) 165ème.
La déception fut grande sur le moment mais elle fut vite oubliée grâce au soutien des filles et de leurs profs d’EPS.
Ils n’ont rien à se reprocher car ils sont allés au bout de leurs forces et ont déjà hâte de se retrouver l’année prochaine pour porter haut les couleurs de l’école !
e
Facebook