Concours de lecture de bandes dessinées au LP !

par | Juin 10, 2021

Concours de lecture de bandes dessinées au LP !

Sors 2 ta bulle ! 2020-2021

Sors-de-ta-bulle-1-217x300

Ce concours, destiné aux élèves de lycée professionnel, est organisé par un groupe de professeurs documentalistes d’Ille-et-Vilaine réunis en groupe de secteur en partenariat avec le réseau CANOPE de l’académie de Rennes.

Les élèves ont lu le plus d’ouvrages possibles parmi la sélection proposée en lien avec les programmes. Ils ont ensuite rédigé une critique et enfin, ils ont voté pour leur bande dessinée préférée et celle la moins aimée.

Voici les résultats des votes

3ème PM : Bande dessinée préférée : « Ma fille, mon enfant » de Ratte D.

Les bandes dessinées les moins aimées « La boîte de petits pois » de GiedRé et Holly R. et « Django main de feu » de Rubio et Efa

2nd pro MCV : Bandes dessinées préférées : « Camp Poutine » de Ducoudray A. et Anlor et « Ma fille, mon enfant »

Les bandes dessinées les moins aimées : « Je veux manger ton pancréas » de Sumino, Y. et Kirihara I. et « La boîte de petits pois »

Camp-Poutine

Le camp Poutine réunit chaque été des adolescents venus de toute la Russie. Au programme : activités paramilitaires et endoctrinement. A la clé, une rencontre en tête à tête avec Vladimir Poutine…

 

Ma-fille-mon-enfant

Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d’illusions ! Elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s’amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.

Affiches de présentation des BD préférées de la 3ème PM : cliquez sur les vignettes pour les voir entièrement

Voir toutes nos actus ?

 

e
Facebook
X