ODYSSEA 2022 – L’enseignement Supérieur se mobilise

par | Sep 12, 2022

Pour la troisième année consécutive, l’enseignement supérieur se mobilise à l’occasion de la manifestation sportive « ODYSSEA ».

L’opération a pour objectif de soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Dans le passé, les étudiants du DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique ont participé à l’épreuve. Ce problème de santé publique les concerne tout particulièrement car ce sont les manipulateurs d’électroradiologie médicale (métier auquel ils aspirent) qui réalisent les mammographies de dépistage et les traitements de radiothérapie en cas de tumeur.

Cette année, l’ensemble de l’enseignement supérieur a été invité à se mobiliser sous la forme d’une marche ou d’une course de 5 Km ou de 10 Km. Si la manifestation publique se déroule dimanche 11 septembre au Moulin-Blanc, il était possible d’effectuer l’épreuve pendant la semaine (challenge connecté). Le choix a été fait d’organiser la sortie ce jeudi 08 septembre, sur les rives de la Penfeld.

Malgré la date précoce dans le calendrier, le lycée La Croix Rouge La Salle, a réussi à animer les bords du fleuve brestois, coloré de rose au passage des participants.

Quelques mentions spéciales pour les étudiants de 2ème année de BTS MCO (13 inscrits), de 1ère année de BTS MS (7 inscrits) et de 1ère année de DTS IMRT (5 inscrits) pour leur participation remarquée mais aussi pour les 10 enseignants et formateurs qui se sont associés au projet.

Une belle réussite puisqu’après 14 participants en 2020, 24 en 2021, le record est battu en 2022 avec 37 participants.

Défi pour l’an prochain : faire encore mieux !

 

Voir toutes nos actus ?

 

 

 

e
Facebook