COMPETITION REGIONALE D’ESCALADE dans la nouvelle salle des « Capucins »

par | Juin 17, 2019

Mercredi 27 mars 2019, plus de 150 élèves de toute la Bretagne se sont retrouvés aux « Capucins » pour la première compétition d’escalade sur ce site historique de Brest.
Après deux compétitions Départementales à Quimper (collège) et Landerneau (lycée), Brest organisait le Régional.
Dans cette nouvelle salle qui a ouvert la semaine précédente, nos élèves se sont brillamment comportés. Le matin, se déroulait la compétition en voie, sur des niveaux de difficulté allant du 6a au 7a+ pour les finales, et à des hauteurs de plus de 16 mètres. En lycée, Hoel DORSO termine au pied du podium à la quatrième place, et Jan-Mathis OGER septième. Ludivine MOYNE termine sixième, chez les filles. Au collège, Benoit NGUYEN chute malheureusement sur sa dernière voie de qualification, et ne participe pas à la finale, lui qui était premier au départemental…Déception !
L’après-midi ce sont les équipes qui participaient à la compétition en « Bloc ».
Cinq secteurs leur étaient proposés, pour additionner le maximum de points. Notre équipe de collégiens (Benoit NGUYEN, Quentin CANDELA, et Maela LE MIGNON) se classe sixième d’une compétition très relevée.
L’équipe lycéenne, (Jan-Mathis OGER, Ludivine MOYNE, et Hoel DORSO) remporte le titre de champion de Bretagne en réalisant une exceptionnelle performance, devant des équipes de grimpeurs qualifiés au France en individuel.

Les participants à cette compétition sont repartis heureux d’avoir pu grimper sur un site si particulier et dans une salle très adaptée à ce genre de manifestation. Nous vous invitons à vous y rendre…

e
Facebook
X