L’internat

Accueil » Vie scolaire » L’internat

L’internat

bts_internat

… est un lieu de vie, de travail et de repos, qui peut permettre à chacun de mener à bien ses études, tout en bénéficiant de temps de détente et de loisirs.
Les internes y apprennent la vie en communauté et peuvent participer à l’organisation de soirées conviviales.
Les anciens n’hésitent pas à partager leurs expériences passées afin d’aider les nouveaux pour une meilleure intégration.
Ils participent activement à l’organisation de tournois de baby-foot, volley-ball et autres activités.
Les élèves sont logés en chambres individuelles. Des chambres doubles peuvent éventuellement être proposées à quelques élèves.
Les cours ont lieu du lundi matin au vendredi soir (sauf pour les étudiants en CPGE). La plupart des élèves ne sont donc présents que 4 nuits par semaine à l’internat.
Nous accueillons garçons et filles

• Du lycée professionnel
  • Du lycée d’enseignement général et technologique
  • De l’enseignement supérieur (priorité aux étudiants de CPGE, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles)

Horaires d’une journée
type à l’internat

7h00 Lever
7h30 Fermeture des niveaux
7h30 à 8h Petit-déjeuner
17h20 Collation
17h30 Ouverture des niveaux
18h à 19h
 Etude (en salle ou en chambre)
19h Fermeture des niveaux
19h à 20h Dîner et temps libre
20h Ouverture des niveaux
20h30 à 21h30 Etude (en chambre)
21h30 à 22h Temps de détente (niveaux d’internat)
22h00 Présence dans les chambres – Coucher

part_1_311x450

L’internat est ouvert le dimanche soir à partir de 20h30.
L’accueil des internes a lieu jusqu’à 22h00.

L’internat comprend 178 chambres individuelles et 5 chambres doubles encadrées par un responsable, une surveillante et quatre surveillants.

ADMISSION & FONCTIONNEMENT

AUTORISATION DE SORTIE DU MERCREDI