FORUM DES ÉCOLES D’INGÉNIEURS

par | Jan 9, 2022

Le vendredi 17 décembre, les étudiants de Prépa (PTSI – PT) et les élèves de Terminale Générale de La Croix Rouge La Salle ont rencontré les anciens étudiants de Prépa ayant intégré des écoles d’ingénieurs. Le concours de la banque Physique et Technologie (125 grandes écoles d’Ingénieurs) propose un grand nombre de places aux candidats, pas moins de 83% l’an dernier.

En plus de 30 ans les écoles les plus prestigieuses ont été intégrées par les étudiants : la fameuse « X » Polytechnique de Paris-Saclay, Centrale Paris, Supelec, Supaéro, SupOptique, Arts&Métiers Paris ; mais aussi des Ecoles telles que celles du Groupe du réseau Mines-Télécom (ENSTA Bretagne), du réseau INP (ENSIMAG, ENSE3, SIGMA…), des Ecoles renommées telles l’ESTP, l’ISEN et des écoles plus jeunes telles Sea-tech dans l’ingénierie marine.

Ces rencontres permettent aux étudiants de pouvoir choisir les domaines d’ingénierie premiers pour leur parcours en école après leur classe prépa.

Voir toutes nos actus ?
e
Facebook