02 98 47 81 00

2 rue Mirabeau,
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Breton

Visite de l’exposition yann kersalé, 1ère 7

par | Mai 31, 2019

Vendredi 21 décembre 2012, solstice d’hiver, jour où la lumière est la moins présente de l’année, c’est l’occasion d’ aller voir l’exposition de Yann Kersalé :  » à des nuits lumière, la ville, la nuit, la mer » .
La classe de 1°S7 se déplace à Landerneau (bus et train) au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture.
Yann Kersalé utilise la lumière comme outil de création:
 » Yann Kersalé cherche, au travers d’éléments sociologiques, historiques, géographiques ou architecturaux spécifiques, une base de création pour en soustraire une thématique narrative.
Il créé ainsi des fictions lumineuses en milieu urbain, des parcours géo-poétiques dans la nature ou élabore ses propres lumières-matière. »
Belle occasion: en SVT et en Physique, la lumière et la vision sont au programme.
A la sortie de l’exposition, « à chaud », les élèves ont cité par écrit trois mots qui qualifieraient le mieux leurs impressions suite à cette visite. Grâce au logiciel Wordle, ces mots sont rassemblés en une « oeuvre » collective ; la taille de chaque mot est proportionnelle à la fréquence d’utilisation de ce mot par les élèves.
Ce document a été renvoyé à Yann Kersalé qui l’a reçu avec plaisir. En remerciement, l’artiste a offert et dédicacé à la classe de 1ère trois superbes ouvrages sur son oeuvre. Ils sont disponibles au CDI

e
Facebook