02 98 47 81 00

2 rue Mirabeau,
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Breton

Business Game pour nos étudiants en Bachelor Européen Marketing

par | Nov 30, 2022

Pendant une semaine, nos étudiant(e)s en BAC+3 – BACHELOR Responsable Commercial et Marketing Digital ont participé à un Business Game organisé par Praxar et diffusé dans 5 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Suisse, Portugal) !

Le Business Game ? C’est un jeu d’entreprise en ligne au travers duquel les participants sont amenés en fonction de leurs choix stratégiques, à prendre des décisions dans différents domaines : commercial, marketing, opérationnel, RH ou encore finances en tenant compte de leurs conséquences en termes de résultat et de trésorerie.

L’objectif ? Renforcer la capacité des participants à utiliser le bon outil au bon moment, analyser des écarts et prendre les décisions de gestion qui s’imposent, développer leur vision transversale de l’entreprise et leur capacité à travailler en groupe.

Nos marketeurs ont donc eu une semaine pour prendre les décisions, et valider leur choix chaque jour afin de voir leurs évolutions au fil des années dans leur entreprise. Nos participants ont dû allier cours et entreprise sur la semaine de compétition prouvant leur volonté et leur détermination.

L’équipe de La Croix Rouge La Salle était composée de Juliette COPY, Mathys DE SAINT JAN, Thomas ABALLEA et Steven JAN. Ils terminent la compétition à la 9ème place sur 17 écoles, devant l’IAE d’Amiens et juste derrière Science Po Bordeaux.

Nos 4 participants ont apprécié vivre cette première expérience immersive et le sens de la compétition. Leur cohésion d’équipe a été mise à rude épreuve face aux prises de décision durant toute la semaine.

Nous remercions chaleureusement les candidat(e)s et Praxar pour l’accompagnement assuré, le partage d’expertise et la montée en compétence.
Merci également à Gilles Le Bec, professeur de Marketing pour la participation à ce parcours.

Juliette, Laurent, Thomas et Mathys.

 

Voir toutes nos actus ?

 

 

e