Les nouveaux reporters : Les élèves du dispositif ULIS

par | Juin 10, 2021

Le lundi 31 mai, les élèves du dispositif ULIS ont participé au projet des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences d’OCEANOPOLIS

Cette année, le thème choisi par les élèves était la destruction des coraux. Pour cela, ils ont effectué des recherches afin de comprendre le phénomène d’acidification des océans. Puis ils ont cherché de quelle manière ils souhaitaient le présenter aux autres groupes de reporters. Ils ont choisi de représenter l’océan dans un aquarium, avec d’un côté un écosystème vivant et très coloré, et de l’autre un écosystème détruit et pollué.

Leur travail a fait partie de l’exposition mise en place par Océanopolis au pavillon éphémère (exposition ouverte jusqu’au dimanche 6 juin 2021).

Lors de leur présentation à l’auditorium d’Océanopolis, les élèves du dispositif ont chanté « Aux coraux en danger » sur l’air de la chanson « Aux arbres citoyens » de Yannick Noah (paroles modifiées par les élèves eux-mêmes).

Leur participation à ce beau projet s’est terminée par une visite libre d’Océanopolis.

Remerciements aux professeurs et AESH de la classe, ainsi qu’à Edith Bougeard, professeur de musique, pour votre aide et soutien tout au long de ce projet.

Voir toutes nos actus ?
e
Facebook
X