02 98 47 81 00

2 rue Mirabeau,
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Breton

Séjour sportif en Angleterre pour les élèves de 3ème de la section « Euro Anglophone »

par | Oct 20, 2022

Les 54 élèves de 3ème de la section « Euro Anglophone » ont passé la semaine du 2 au 7 octobre à Tavistock, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Plymouth, au « Adventure Center ». Ce centre est l’un des principaux fournisseurs de cours de formation en plein air et d’aventure dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Il est idéalement situé à la lisière du parc national du Dartmoor et bénéficie d’un excellent site équipé de nombreuses installations de sports en plein air. Il est situé sur la propriété de « Mount Kelly » un établissement scolaire qui accueille des élèves âgés de 3 à 18 ans.

Les élèves ont été encadrés toute la semaine par des instructeurs anglais sur toutes les activités ce qui leur a permis d’améliorer leur communication et leur compréhension de l’anglais.

Durant ce séjour sportif et linguistique, nos élèves ont marché sur les traces du « chien des Baskerville », ouvrage étudié en classe de Quatrième dans le cours de section Européenne, dans le parc national du Dartmoor. Ils ont également participé à des activités aquatiques telles que le canoë ou le « gorge walk » (remontée à pied d’une rivière).

Nos Troisièmes ont également profité des installations du centre pour effectuer des activités de plein air : « Jacob’s ladder » (il s’agit de monter par équipe de trois le plus haut possible sur une échelle dont les barreaux sont des troncs d’arbre), « high ropes » (parcours d’accrobranches) ou encore tir à l’arc notamment.

Enfin, ils ont visité la ville de Plymouth et effectué une croisière dans sa baie.

Un excellent souvenir dans une très bonne ambiance pour nos élèves de section Européenne anglophone.

 

L. BESCOND, M. BOURHIS, C. KERVENNIC et O. LE VAILLANT

Voir toutes nos actus ?
e