LA FÊTE DES MORTS – EXPOSITION AU CDI

par | Nov 17, 2020

Pendant une semaine les élèves de cinquième ont découvert en classe d’espagnol une des traditions d’Amérique Latine : la fête des morts au Mexique.

L’objectif du projet est de découvrir la fête des morts ainsi que de rendre hommage à certains personnages icônes du monde hispanique.

Les professeurs d’espagnol : Mesdames BUREL, SANCHEZ, LABORDE et LE PROVOST ont encadré les travaux. La mise en place du projet et la préparation de l’autel ont été effectué par Mme SANCHEZ.

En effet, plusieurs activités ont été mises en place : construction des portraits, questionnaires, fabrication de fleur de cempasúchil, des marionnettes, coloriage de crânes « catrina » et un autel de style mexicain. « El altar » est mise en place au CDI de l’établissement du 9 au 20 novembre. Cette exposition regroupe les travaux des élèves de cinquième.

Enfin, tous les élèves de l’établissement peuvent découvrir cette tradition mexicaine. Des affiches ont été posées sur les vitres du CDI avec un QRcode qui permet d’accéder aux défis proposés par Mme SANCHEZ : ¿Qué tanto sabes de la fiesta de los muertos?

 

Expo AFFICHE

 

 

Voir toutes nos actus ?

 

Facebook
X