Concours « Meilleurs Apprentis de France » – Prêt-à-porter

par | Mai 19, 2021

Dans le cadre du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », les évaluations départementales du Finistère en spécialité « Prêt-à-Porter » session 2021 se déroulaient ce jour au sein de notre établissement.

12 élèves ont participé à ce prestigieux concours, dont 11 élèves de 1ère Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode-Vêtement du lycée La Croix Rouge La Salle.

L’œuvre à réaliser pour cette épreuve était une chemise over size empruntée au vestiaire masculin et inspirée de la collection de JACQUEMUS.

Pour ces évaluations, le jury était présidé par deux Meilleurs Ouvriers de France, M. Daniel PICARD et Mme Dorothée RIVIERE, ainsi que des enseignants et des professionnels, à savoir Mesdames Christine TROADEC, Myriam JOURT, Caroline NORMAND et Erika LE GALL.

A l’issue de ces évaluations, les résultats ont été prononcés : 4 médailles d’Or, 2 médailles d’Argent et 3 médailles de Bronze.

Nous félicitons tous les élèves qui par leur patience, leur détermination et leur savoir-faire ont démontré une belle performance.

Ce concours leur a permis de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation.

Prochaine étape pour les médaillés d’Or et d’Argent, les épreuves régionales qui se dérouleront dans 1 mois.

Nous avons également le résultat pour le CAP Tapissier d’Ameublement avec la spécialité couture décor. Notre élève Marie CADOUR a obtenu la médaille d’Argent pour les évaluations départementales.

 

 

Voir toutes nos actus ?

 

 

e
Facebook
X