#ErasmusDays 2020

par | Oct 19, 2020

Pour sa quatrième édition, les #ErasmusDays se déroulent cette année les 15, 16 et 17 octobre. Ces journées constituent une grande fête de la mobilité et plus largement de l’Europe, un événement unique pour les anciens participants qui peuvent partager leur expérience avec de futurs bénéficiaires du programme.

Ce jeudi 15 octobre, au sein du Lycée la Croix Rouge La Salle, les élèves de 1ère Baccalauréat professionnel et les étudiants de 1ère BTS volontaires se sont réunis pour assister aux témoignages d’anciens élèves ayant bénéficié du programme de mobilité ERASMUS+. Présentation de la vie quotidienne à l’étranger, le déroulement d’un stage dans une entreprise européenne, l’adaptation à une nouvelle culture…

Mme PISSAVY, du BIJ (Bureau d’Iinformation Jeunesse) de Brest a ensuite présenté le volontariat du Corps européen de solidarité et une jeune volontaire tunisienne a relaté son expérience en France. L’objectif de cette nouvelle initiative de l’Union européenne e est de donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Une intervention appréciée par les étudiants qui découvraient ce dispositif de mobilité.

Cette journée fut également l’occasion de présenter la plaque de « bonne pratique » accordée aux porteurs de projets Erasmus+ de qualité, selon des critères donnés par la Commission Européenne.

Nul doute que ces échanges ont conforté le choix de nos jeunes volontaires de goûter à la mobilité en mai et juin prochains.

Article du Télégramme du 20/10/2020

 

 

 

Voir toutes nos actus ?

 

 

Facebook
X