02 98 47 81 00

2 rue Mirabeau,
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Breton

ErasmusDays 2021

par | Oct 18, 2021

 

Logo-300x218

Cette année 2021-2022 devrait marquer la reprise des mobilités ERASMUS+ après ces deux années perturbées par la situation sanitaire.

Pour sa cinquième édition, les ErasmusDays se déroulent cette année les 14, 15 et 16 octobre. Ces journées constituent une grande fête de la mobilité et plus largement de l’Europe, un événement unique pour les anciens participants qui peuvent partager leur expérience avec de futurs bénéficiaires du programme.

Ce jeudi 14 octobre, au sein du Lycée la Croix Rouge La Salle, les élèves de 1ère  Baccalauréat professionnel et les étudiants de 1ère BTS volontaires se sont réunis pour assister aux témoignages d’anciens élèves ayant bénéficié du programme de mobilité ERASMUS+.

Présentation de la vie quotidienne à l’étranger, le déroulement d’un stage dans une entreprise européenne, l’adaptation à une nouvelle culture…

M. Sommier, ancien élève de La Croix Rouge La Salle a partagé son expérience de stage aux Pays-Bas lors de la première année de BTS Systèmes Electroniques. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il a décidé de partir deux ans à Milan, en Italie, grâce au programme VIE (Volontariat à l’International en Entreprise). Ce programme offre une expérience professionnelle et humaine complète à l’international.

A travers ses expériences multiples à l’étranger, M. SOMMIER a amélioré ses compétences en langue anglaise et ces mobilités ont été un atout indéniable pour son employabilité.

Lors des échanges, d’autres avantages étaient évidents, tels l’ouverture à de nouvelles cultures, la découverte du milieu professionnel à l’étranger, une ouverture d’esprit, le gain de confiance en soi et en maturité.

Nul doute que ces échanges ont conforté le choix des jeunes volontaires de goûter à la mobilité en mai et juin prochains.

Voir toutes nos actus ?
e
Facebook