Les 2ndes MEI visitent le port de commerce

par | Oct 2, 2020

Vendredi 25 septembre, dans le cadre des heures de formation au BIMer (Brevet d’Initiation à la Mer), les élèves de la 2nde MEI, se sont rendus en bus à La Touline – pôle social maritime situé au 45 quai de la douane à BREST.

Michel HERRERA – Administrateur de la Touline, nous a présenté le métier de marin, en déclinant les domaines qui vont de la pêche côtière, en passant par les supply (Ravitailleurs de plateformes pétrolières), jusqu’aux gros bâtiments transatlantique pour Le fret commercial.

Des aspects comme les salaires, la vie à bord, les risques, l’organisation et les rôles, l’importance de l’anglais… ont été expliqués aux élèves

Un commandant de navire (toujours en activité) venait enrichir les explications. Un autre marin, qui avait effectué une reconversion, parlait aussi avec passion du métier.

Les élèves ont apprécié l’échange. L’un d’entre eux a pu confirmer son choix et valider ainsi qu’il était dans la bonne formation.

Le temps nous a surement manqué et de retour en classe, certain me proposaient de renouveler l’expérience.

Merci à l’équipe de la Touline pour leur accueil, pour leur passion à transmettre l’envie de rejoindre le métier de marin.

En cliquant sur le lien ci-après, vous pourrez consulter la page dédiée à RV ExploriMer

Voir toutes nos actus ?
Facebook
X