Les lycéens du dispositif Ulis visitent le refuge animalier de Landerneau

par | Mar 30, 2021

Nous nous sommes rendus à la SPA de Landerneau le vendredi 26 mars sous la pluie pour passer la journée (pique-nique en main).

C’est un refuge qui fait adopter les chiens, les chats, les lapins et autres animaux abandonnés par leurs maitres. Ils sont présents dans ce refuge le temps de trouver de bonnes personnes pour les adopter.

Pour la plupart du temps, ces animaux ont été maltraités donc sont très touchés psychologiquement quand ils arrivent au refuge (agressifs, peureux, refus de s’alimenter…).

Pour prendre soin de tout ce monde qui arrive, le refuge a besoin d’aide.

Nous avons donc récolté de l’argent grâce au projet UNICO 10 (tombola et projet mini entreprise) pour en reverser une partie au refuge. Nous leur avons apporté des cages, de la nourriture et des jouets.

Nous avons fait une promenade avec les chiens abandonnés. Nous avons déjeuné dans les tribunes du terrain de football sous la pluie.

Mesdames Isabelle TJYRION, présidente depuis janvier, et Isabelle DEMEFLAY nous expliquent la stérilisation des animaux en vue d’avoir moins de naissances et plus d’adoptions.

C’était bien car Isabelle nous a raconté l’histoire de chiens et chats maltraités, c’est triste.

Heureusement que les refuges existent pour s’occuper de ces animaux en espérant qu’ils retrouvent une nouvelle famille et une nouvelle vie.

Les élèves de la classe Ulis Pro

 

 

Voir toutes nos actus ?
e
Facebook
X